Côte lycienne
De Fethiye à Antalya, la côte de Lycie est ponctuée de petits villages de pêcheurs et de criques désertes. Sur cette côte dentelée, de nombreux vestiges antiques témoignent d’un riche passé.
Les photos de la côte lycienne
- Baie d’Adrasan
- Antalya
- Fethiye
- Frères
- Commerçant
- Barques
- Tombeau lycien
- Kaleköy
- Kekova
- Yivli minare
- Goélette
- Chutes de Düden
La côte lycienne en quelques mots
La Lycie, située entre les baies de Fethiye et d’Antalya, est une région montagneuse qui offre une grande variété de paysages. Sur cette côte qui a vu passer tant de civilisations, les monts Taurus viennent plonger dans la Méditerranée en dessinant un littoral composé de criques turquoise et de plages magnifiques. La Lycie tient son nom d’un peuple de l’Antiquité qui habitait cette région et dont les vestiges restent perdus dans la végétation.
Longtemps isolée en raison du relief de son arrière‑pays, la Lycie est restée une région authentique. Elle possède des villages pittoresques ainsi que les vestiges de cités gréco‑romaines. La Voie Lycienne, un chemin de randonnée qui emprunte d’anciens chemins muletiers le long de la côte, permet de découvrir les magnifiques paysages et de nombreux sites archéologiques de cette belle région.