Guanajuato
Ancien centre minier de l’époque coloniale, Guanajuato est une ville où tout est entrelacé et imbriqué. Cette ville universitaire et vivante possède une atmosphère spécifique avec ses ruelles étroites et ses places arborées.
Les photos de Guanajuato
- Vue du Pípila
- San Roque
- El Campanero
- Callejón del Beso
- Université
- Plaza de Los Angeles
- San Diego
- Basilique
- Catrina
- Étalages
Guanajuato en quelques mots
Fondée au début du XVIᵉ siècle, au milieu de collines verdoyantes à 2 000 mètres d’altitude, la ville de Guanajuato est devenue le premier centre mondial d’extraction de l’argent au XVIIIᵉ siècle. Issue de ce passé prospère, la ville possède une riche architecture baroque et néoclassique, ainsi qu’un incroyable dédale de souterrains qui parcourt le sous‑sol. Ces rues sous‑terraines sont reliées à la surface par des escaliers en pierre et sont ouvertes à la circulation automobile.
Cette ancienne ville minière est aujourd’hui connue pour son université, son centre de recherche en mathématiques et son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Chaque année à l’automne, elle accueille le Festival International Cervantino dédié aux arts de la scène et nommé ainsi en l’honneur de Miguel de Cervantes Saavedra.