Mexico
Surréaliste et fascinante, la capitale du Mexique est construite à 2 300 mètres sur d’anciens lacs asséchés. Mexico est une mégalopole contrastée qui possède un patrimoine culturel et artistique particulièrement riche et varié.
Les photos de Mexico
- Taxi
- Zócalo
- Cathédrale de Mexico
- Basilique Guadalupe
- Teotihuacan
- Pyramide de la Lune
- Danse aztèque
- Cavaliers
Mexico en quelques mots
La capitale du Mexique fut fondée par les Aztèques en 1325 sous le nom de Tenochtitlán sur une île du lac Texcoco. Entièrement détruite par les conquérants espagnols, puis reconstruite, Mexico est rapidement devenue une des villes les plus peuplées des Amériques. Construite dans une zone sismique, la ville est constamment soumise aux risques de l’éruption du fameux volcan Popocatépetl toujours en activité.
Devenue une des plus grandes mégalopoles du monde avec une explosion démographique au début du XXᵉ siècle, Mexico est la ville de toutes les démesures. Un zócalo gigantesque, les ruines du Templo Mayor, et les peintures murales de Diego Rivera, s’inscrivent dans un centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Son dynamisme perpétuel, sa vie nocturne trépidante et son tourbillon culturel rendent cette ville fascinante.