Photo de voyage

Oaxaca

La région de Oaxaca s’étend entre la côte pacifique, les vallées de la Sierra Madre del Sur et de la Sierra Madre Oriental. Ses civilisations millénaires ont y laissé des traditions vivantes et une richesse culturelle.

Les photos de Oaxaca

Oaxaca en quelques mots

Au sud‑ouest de l’isthme de Tehuantepec, la région de Oaxaca possède des vallées fertiles qui gardent leurs traditions ancestrales. Elles sont le berceau de l’une des plus anciennes civilisations préhispaniques, les Zapotèques. Le littoral de Oaxaca, légendaire auprès des surfeurs, est composé de longues plages de sable fin, d’eaux peuplées de dauphins et de tortues, et de lagunes où nichent de nombreux oiseaux.

La capitale de la région, Oaxaca de Juárez, est une ville qui a conservé son caractère colonial et qui est restée profondément indienne. Située à 1 550 mètres d’altitude et entourée de montagnes, il subsiste dans cette ville l’aspect grandiose de l’époque de la Nouvelle‑Espagne, dont des centaines d’édifices religieux et civils. Aujourd’hui Oaxaca est un fascinant carrefour culturel, géographique et politique.