Crépuscule
À l’aube comme au coucher du soleil, le crépuscule apporte une lueur et une atmosphère très particulières aux paysages. C’est un moment particulier de la journée et propice à tous les photographes.
Bali et Lombok en Indonésie
- Le soleil couchant : Au soleil couchant sur les pentes du volcan Rinjani. D’une altitude de 3 726 mètres, ce volcan situé sur l’île de Lombok est l’un des plus beaux de tout l’archipel indonésien. Ses cendres fertilisent ses pentes et la plaine du sud de Lombok, permettant la culture du riz, du maïs, du coton, du café et du tabac.
Bornéo en Indonésie
- Le crépuscule : Le crépuscule après le coucher de soleil sur le détroit de Makassar à Balikpapan. Ce détroit, entre l’île de Bornéo et l’île de Sulawesi, relie la mer de Célèbes et la mer de Java. Rares sont les lieux susceptibles de rivaliser avec l’Indonésie pour admirer de beaux couchers de soleil.
Sulawesi en Indonésie
- Un coucher de soleil : Coucher de soleil aux îles Togian. Cet archipel se trouve au centre du Triangle du corail. Cette zone de l’océan Pacifique comprend les eaux de la Malaisie, l’Indonésie et des Philippines. D’une surface représentant un pourcent de la surface du globe, elle concentre la plus grande biodiversité marine au monde.
- La marée haute : Une mer turquoise à marée haute et au coucher du soleil à Tanjung Karang. Ce lieu, dont le nom signifie « péninsule de corail » en indonésien, possède de magnifiques fonds marins de faible profondeur. On peut y observer un vrai festival de poissons multicolores dans une eau cristalline et chaude.
Istanbul en Turquie
- L’embarcadère d’Eminönü : Eminönü est un quartier situé sur la rive européenne, au cœur d’Istanbul. Il s’étend du pont de Galata au nord, jusqu’au quartier de Sultanahmet au sud. Les ferrys de la gare maritime d’Eminönü remontent l’estuaire de la Corne d’Or jusqu’au quartier d’Eyüp et parcourent le Bosphore d’embarcadère en embarcadère.
La côte lycienne en Turquie
- Yivli minare : Érigé en 1230 à proximité du vieux port, le minaret cannelé de la mosquée Yivli est devenu le symbole de la ville d’Antalya. D’une hauteur de 38 mètres, ce minaret, construit en brique rouge et décoré de faïences bleues, est une des premières constructions islamiques de la ville.