Singapour
La fébrile « ville du lion », est une cité‑État insulaire, prospère et moderne, avec une grande diversité culturelle et ethnique. Ordonnée et propre, Singapour est animée par son multiculturalisme et son avant-gardisme.
Les photos de Singapour
- Marina Bay
- Raffles Place
- Merlion
- Gratte‑ciel
- Durian
- Esplanade
- Chinatown
- Statue
- Sri Veeramakaliamman
- Temple Sri Mariamman
- Cérémonie
- Temple hindou
- Temple chinois
- Little India
Singapour en quelques mots
Singapour est une cité‑État d’Asie du Sud‑Est située sur une île à l’extrême sud de la péninsule Malaise. Plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l’Europe, la ville doit son essor à sa position stratégique à l’entrée du détroit de Malacca, passage maritime le plus emprunté du monde, qui longe la Malaisie au nord et Sumatra au sud. Bien que densément urbanisée, elle a su préserver une forêt primaire qui abrite plus d’espèces forestières que toute l’Amérique du Nord.
Cette cité marchande aux confins de l’Orient est un pays multiethnique, peuplé de Chinois, de Malais et d’Indiens. Singapour est fier de pouvoir représenter autant de cultures si riches et si diversifiées, en dépit de sa petite superficie. Malgré une intense urbanisation, une végétation luxuriante est présente même en plein centre‑ville et a valu à Singapour le surnom de « ville jardin ». Cette abondance de verdure découle d’un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l’année.